750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my cuisine - Recettes de ma cuisine
8 novembre 2009

Légumes farcis


J'ai toujours fait les farcis avec les restes de viande de la veille, je ne suis pas fan de chair à saucisses, je trouve cela écoeurant. Je fais toujours un bouillon car il me sert souvent à faire plusieurs recettes (donc prévoir pour plusieurs jours). Je réalise donc mes farcis avec ma viande de pot au feu. Ils sont d'autant plus "light"

 

IMG_0264

 

Ingrédients :

- Un morceau de viande de pot au feu cuite dans le bouillon
- Légumes divers : pomme de terre, tomate, champignon, courgette, feuilles de choux blanchies...
- Restes de jambon blanc
- Un tout petit peu de chair à saucisses (non obligatoire, sur la photo je n'en ai pas mis)
- Persil, 1 gousse d'ail
- Huile d'olive. 

Recette :
- Evider les légumes de manière à récupérer la chair pour mettre plus tard la farce :
les tomates : couper le haut pour en faire un chapeau et évider, les courgettes : couper les en 2 dans largeur puis dans longueur et évider, les champignons de Paris : couper le pied et évider, les pommes de terre : couper dans la longueur et évider.  
- Mettre les chairs récupérées dans une terrine.
- Mouliner la viande de pot au feu et le jambon.
- Ajouter dans la terrine : les chairs de légumes, la viande moulinée, éventuellement la chair à saucisse, la gousse d'ail coupée en petits morceaux, le persil haché. Assaisonner. Bien mélanger le tout. 
- Mettre cette farce dans les légumes préparés et les disposer dans un plat allant au four (ou répartir dans un ramequin individuel).
- Passer un filet d'huile d'olive et mettre un fond d'eau.
- Enfourner à 200° environ 30 à 45 min. Vérifier la cuisson, si le dessus grille trop vite, mettre un papier aluminium.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité