750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my cuisine - Recettes de ma cuisine
9 novembre 2009

Coca - tourte aux poivrons

S'il y a bien un légume que j'adore c'est le poivron ! 
Cette recette peut se préparer la veille voire avant veille (cuisson des poivrons à J-2, cuisson de la coca J-1, dégustation J par exemple).

 

IMG_0265

 

Ingrédients :

- 2 pâtes brisées si possible maison
- 1 boîte de tomates pelées
- 4 beaux poivrons (si possible de couleurs différentes)
- olives noires
- basilic, sel, poivre

Recette :

- Couper les poivrons et les tailler en lamelles larges de 2 cm environ. Les faire cuire dans une casserole avec un peu d'huile d'olive avec un couvercle. Une fois quasiment cuits, ajouter une boîte de tomates pelées (préalablement écrasées). Mettre quelques feuilles de basilic et assaisonner. Quand la sauce est cuite, laisser refroidir.
- Abaisser une des 2 pâtes dans un plat à tarte. La piquer.
- Mettre le mélange de poivrons sur cette pâte. Parsemer d'olives noires.
- Refermer avec la 2ème pâte. Bien souder les bords ! 
- Laisser cuire 45 min environ à 200°. 
- La coca est meilleure consommée froide. 

 

Astuce :

- Pour ne pas que la pâte gonfle, planter au milieu de la 2ème pâte avant d'enfourner une pâte type "penne" pour faire évacuer la vapeur.
- Avant d'enfourner, à l'aide d'un pinceau, étaler un jaune d'oeuf ou du lait pour avoir une croûte dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime la coca, chez moi on l'appelle frita, mais c'est la même chose.... chaude, froide, tiède, à l'apéro, en pique-nique, avec une salade...C4EST UN D2LICE
A
cette tourte ma l'aire delicieuse
Publicité