750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my cuisine - Recettes de ma cuisine
2 décembre 2009

Pizza maison traditionnelle

La pizza était dans le sud de l'Italie le "plat du pauvre" : un bout de pain ou de pâte à pain et on frottait la tomate dessus voire on mettait un peu d'ail...

Et là je vous donne LA pizza de ma grand-mère. La prochaine fois, je vous donnerai l'autre typiquement de la province de Foggia.
C'est une pizza épaisse et cuite dans un plat à l'huile d'olive. 
Certains diront "mais ça manque de garniture!" ou "je n'aime pas la pizza épaisse". Je peux vous jurer que la goûter et jamais plus vous n'aurez envie d'aller manger à la pizzeria. 

pizza_maison

 

Ingrédients :

- pâte à pain (s'il vous plaît maison !)
- 1 grosse boîte de tomates pelées
- 1 boule de scamorza non fumée (on en trouve parfois chez les traiteurs italiens ou sous vide chez Carrefour) ou à défaut une boule de mozzarella de marque
- origan
- huile d'olive 

Recette :

- Huiler à l'huile d'olive très généreusement un plat allant au four (plat à tarte, plat à gratin...)
- Etirer et étaler à la main la pâte à pain sur un plan fariné. Eviter le rouleau à pâtisserie. La pâte doit faire environ 8mm d'épaisseur. La mettre dans le plat.
- Par-dessus, répartir bien partout la mozzarella préalablement découpée en petits morceaux.
- Répartir les tomates pelées par-dessus en les écrasant à la main, ne pas oublier le jus.
- Terminer par saler et saupoudrer d'origan.
- Enfourner environ 45 min à 200°.

Astuce :

- La pizza doit être dorée dessus ET dessous. Si le dessous n'est pas cuit, terminer la cuisson en posant le plat directement sur le fond du four. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité