750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my cuisine - Recettes de ma cuisine
11 novembre 2009

Gâteau au chocolat moelleux de ma maman

Ma mère dit toujours qu'elle est nulle en pâtisserie... Je peux vous dire que son gâteau au chocolat est délicieux ! En plus : peu d'ingrédients, facile et rapide à faire. Tout le monde adore !

 

IMG_0273

Ingrédients :

- 125 g de chocolat noir à pâtisserie
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 3 oeufs

Recette :

- Dans une casserole, faire fondre à feu très doux le chocolat et le beurre.
- Pendant ce temps, dans une terrine, battre le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine puis après avoir bien mélangé, le mélange chocolat et beurre fondus. Mélanger rapidement de manière à ne pas faire cuire les oeufs.
- Battre les blancs en neige fermes. Les ajouter délicatement au mélange obtenu.
- Mettre la pâte dans un plat bien beurré et fariné.
- Faire cuire à 180° pendant max 30 min. Bien surveiller la cuisson. 

Astuce :

- La réussite de la recette réside dans la cuisson. Personnellement je le laisse cuire max 25 minutes. Je vérifie à 20 min avec la pointe d'un couteau. Il faut que la pointe reste avec un peu de pâte. 
Trop cuit le gâteau n'aura plus d'intérêt.
- Il peut être servi tiède, froid, avec un boule de glace vanille ou une crème anglaise. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Lise<br /> <br /> Contente que la recette t'ai plue ! N'hésite pas si tu as d'autres suggestions, j'essayerai vite avec les framboises (j'ai un stock au congélo à manger)
L
Super recette!Trés facile et trés bonne, j'ai rajouté quelques framboises et mis à cuire dans des moules à muffins.Nous nous sommes régalés!!!!!
A
hum ca a l'aire delicieu!!!!
Publicité