750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my cuisine - Recettes de ma cuisine
27 décembre 2009

Menu réveillon : langoustes à l'américaine

Enfin un plat de réveillon, facile, inratable, pouvant être préparé 2 jours à l'avance, excellent et superbe effet !

PS : Je pars à l'étranger jusqu'au 31 donc bonne préparation à tous !

IMG_0377

Ingrédients :

- 6 queues de langoustes surgelées
- 1/2 l de vin blanc sec
- 1 échalote
- 1 grosse boite de tomates pelées
- 1 petit verre de cognac, whisky...
- 1 petit piment de cayenne
- 1 cs de farine
- 1 cs de beurre 

Recette :

- Dans une casserole, faire revenir l'échalote puis ajouter les tomates pelées passées et le petit piment. Laisser mijoter.
- Pendant ce temps faire chauffer le vin dans une autre casserole.
- Enfin, dans une cocotte, faire flamber les queues avec l'alcool choisi. Ajouter la sauce tomate et le vin. Laisser cuire 1h30.
- Le jour J, dans une petite casserole, mettre le beurre et la farine, puis ajouter une louche de sauce. Bien remuer puis ajouter à la préparation. Bien remuer.
- Servir bien chaud avec du riz blanc. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les langoustines !
J
la classe... et bonne année
V
A noter dans un coin de ma petite tête...
Publicité